La société de développement EPURON rejoint le Groupe italien ERG pour créer un leader français des énergies renouvelables

Vincennes le 11 avril 2018 - ERG, Groupe énergéticien italien, renforce son activité en France dans le secteur des énergies renouvelables avec l’acquisition :

  • de la société EPURON, développeur de projets éoliens comprenant 101 MW de projets en instruction, 143 MW de projets en cours de dépôt et 500 MW en cours de développement répartis dans 8 des 13 régions de la France Métropolitaine,
  • Et deux parcs éoliens appartenant au Groupe EPURON : un parc éolien en construction (PARC EOLIEN DE LA VALLEE DE TORFOU de 17,6 MW situé en région Centre-Val de Loire) ainsi qu’un parc éolien en exploitation (PARC EOLIEN DU MELIER de 8 MW situé en région Hauts-de-France).

EPURON poursuivra ses activités de développement de projets éoliens intégrés aux territoires avec l’appui de l’expérience d’un grand énergéticien Européen.

Ainsi, l’objectif de cette acquisition est l’intégration de l’activité de développement de projets au sein du groupe ERG et d’assurer la continuité de l’ensemble des activités liées aux parcs éoliens depuis l’identification du site jusqu’au démantèlement.

À l’issue de cette acquisition, le Groupe ERG sera composé de 45 salariés en France dédiés au développement, à la construction, à la maintenance et à l’exploitation de projets EnR. 

Cette opération devrait se clôturer avant la fin du 1er semestre 2018.

David Trafford-Roberts, Président de la société EPURON, a déclaré : « La vente de la société EPURON et de ses actifs est une reconnaissance du travail accompli et de son expertise en matière de développement de projets éoliens. En effet, EPURON développe actuellement plus de 750 MW de projets éoliens terrestres faisant de l’entreprise un acteur de référence et un partenaire fiable au service des territoires. Depuis sa création en 2002, EPURON sait s’adapter aux évolutions du marché et reste un acteur à taille humaine du développement éolien, comme le montrent les récents partenariats conclus avec des acteurs locaux institutionnels. »

Voir le communiqué

Contact presse :

Gaëlle MACE

Chargée marketing et services généraux

Tel : 01 41 74 70 40

Mail : g.mace@epuron.fr