ERG, producteur indépendant d’énergies renouvelables

ERG développe, construit, exploite et assure la maintenance de parcs éoliens et solaire en France et en Europe.

Engagé pour la transition énergétique française :

Depuis 2002, les équipes d’ERG sont investies dans la transition énergétique française au sein de la société Epuron, intégrée au
Groupe ERG en juin 2018. Pionnières de la transition énergétique, elles voient leur premier parc éolien construit dès 2008. Ce sont aujourd’hui 37 parcs éoliens, pour une puissance de 398 MW, qui ont été mis en service dans toute la France par les équipes d’ERG.
Fort du savoir-faire de ses équipes, ERG connaît une forte croissance en France, où 22 nouveaux projets éoliens sont en développement, représentant environ 750 MW. 

ERG, leader européen des énergies renouvelables

Fondé à Gênes (Italie) en 1938, l’énergéticien a entamé dans les années 2000 une transition qui l’a conduit à devenir aujourd’hui un spécialiste des énergies renouvelables, et l’un des leaders européens du secteur. Premier exploitant éolien en Italie avec 1969 MW, ERG développe, construit et exploite des projets d’énergies renouvelables dans 7 pays d’Europe. ERG prévoit 1,7 milliard d’euros d’investissement dans les énergies renouvelables d’ici 2022, augmentant de 30 % sa capacité de production d’énergie verte.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site du Groupe ERG : https://www.erg.eu/en/home

Chiffres clés :

  • 52 salariés en France
  • 5 bureaux à Paris, Nantes, Lille, Strasbourgs et Lyon
  • 4 Centres d'exploitation et de maintenance
  • 37 parc éoliens en exploitation soit 398 MW
  • 750 MW en développement dont 206 MW en instruction